POINTS RELAIS PARTICULIER EMPLOI
Conseil et assistance administrative pour l’emploi en CESU
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Le point relais particulier emploi est un service public d’information pour les particuliers employeurs et leurs salariés.
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Vous employez déjà un jardinier, une employée de maison, une aide à domicile, une garde d’enfant à domicile... ou vous souhaitez le faire ?
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Vous êtes salarié(e) d’un particulier employeur ou vous souhaitez le devenir ?
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Vous vous posez des questions sur le contrat de travail, les déclarations sociales et exonérations possibles, les congés payés, la formation, les différentes aides...
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Le point relais particulier emploi est un service public d’information. Il vous conseille gratuitement.
Une aide administrative pour vos emplois en CESU
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Le Point relais particulier emploi propose également un service de prestations d’assistance administrative auprès des particuliers employeurs en CESU :
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Accompagnement au recrutement (analyse des besoins et aide à la recherche de salariés-es, à l'élaboration du contrat de travail...)
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Accompagnement à la fin du contrat (départ volontaire, licenciement, rupture conventionnelle...)
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Accompagnement complet (contrôle mensuel des heures prestées, déclaration de la rémunération du salarié, suivi et gestion des absences, congés payés, maladie, etc.)
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Conseil juridique
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Orientation vers d’autres services si nécessaire
Ce service est proposé en partenariat avec :
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La FEPEM : La FEPEM est l’organisation socioprofessionnelle représentative des particuliers employeurs qui contribue à structurer le secteur de l’emploi à domicile entre particuliers.
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Particulier Emploi : Créé à l’initiative d’IRCEM Prévoyance, d’IPERIA l’Institut et de la FEPEM, Particulier Emploi est le réseau d’information, d’accueil et d’orientation du secteur de l’emploi à domicile au service du grand public.
Avantage fiscal
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​Le service d’aide administrative aux particulier employeur ouvre droit à une réduction/crédit d’impôt à hauteur de 50%.